Unravel, ce n'est pas pour les cerveaux lents !

Quel bel après midi ensoleillé. Pourquoi ne pas aller faire du cerf-volant dans le parc ?

Oui mais voilà, vous n'êtes pas le seul à avoir eu l'idée et le vent à emmêler les fils de tous les cerfs-volants...

Saurez-vous démêler tout ça ?

Dans ce jeu pour les plus jeunes (mais les grands sauront apprécier) signé Michael Schacht et à paraitre à l'occasion du salon d'Essen prochain, à chaque tour, on crée un nouveau plateau de jeu avec toutes les parties de plateau (double face) disponibles. Ceci permet de ne jamais obtenir les mêmes solutions.

Puis les joueurs lançent le dé. Celui-ci détermine la couleur du cerf-volant dont les joueurs doivent suivre le fil pour connaitre l'enfant à qui il appartient.

Ce jeu a déjà obtenu le "best family fun award" des Tillywig toy awards...

Quand un joueur pense avoir trouver la solution, il s'empare de la tuile représentant l'enfant détenant le cerf-volant. On vérifie alors si la réponse est correcte. Si c'est le cas, le joueur obtient un jeton. Dans le cas contraire, il en perd un.

Mais attention : si le dé indique la couleur jaune et que la tuile du ballon jaune se trouve juste à côté de celle de l'enfant, c'est alors cette tuile qu'il faut attraper à la place !

De même, si le dé indique la couleur orange et que l'oiseau se trouve à côté du ballon concerné, c'est alors de la tuile de l'oiseau qu'il faut se saisir.

Quand les jetons ont été distribués, on regarde le joueur en ayant obtenu le plus : ce dernier est alors déclaré vainqueur.

Notre guide des sorties Essen...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire