Verona: le prochain jeu signé CBG

Czech Board Games est un éditeur que l'on suit chaque année, lors de la période d'Essen, avec attention.

Car personne n'a oublié que c'est chez ce petit éditeur tchèque qu'est né en 2006 Through The Ages, considéré comme un des tous meilleurs jeux de société qui soient.

Bonne année pour l'éditeur, car Graenaland avait su plaire également.

Depuis, les jeux qui ont suivi n'ont pas rencontré le même succès et ont même été décriés. Ce ne fut pas le cas l'an dernier: la parution de Insula fut au moins saluée par le côté novateur ou du moins différent du jeu. Pas un succès mais de quoi redorer un peu le blason de l'éditeur.

Cette année, c'est Verona qui nous sera présenté. On ne sait quasiment rien pour le moment de ce jeu à base d'enchères prévu pour 2 à 5 joueurs et durant une heure de jeu.

Juste une petite introduction de mise en bouche: "Bienvenue dans la ville qui a inspiré Shakespeare pour écrire Roméo et Juliette, la plus célèbre tragédie. Vérone, donc, en pleine renaissance. La ville est devenue un important centre de commerce et de culture, mais aussi de corruption et d'intrigues. La ville est tellement riche et puissante que le Saint Empire romain germanique s'y intéresse.

Le souverain, le prince Escalus, est faible et le gouvernement manipule les familles influentes.

Qui prendra le pouvoir ?

La lutte ne fait que commencer..."

Il faudra pour le moment vous en contenter mais le salon d'Essen n'est pas encore là et la brume finira par s'éclaircir d'ici là.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire