Votez pour créer le nouveau Monopoly belge

Vous souvenez-vous que Hasbro avait demandé aux internautes de choisir les villes qui occuperaient les cases du Monopoly France à sa sortie ?

Le jeu recevant le plus de votes remplacerait la rue de la paix et ainsi de suite.

A l'époque, pour rendre hommage à Daniel Prevost et à l'initiative du site Tric Trac, de nombreux internautes s'étaient soudés pour amener la ville de Montcuq tout en haut du classement.

Hasbro ne voulant pas jouer le jeu jusqu'au bout a alors décidé d'enlever cette ville et de lui rendre hommage tout de même en faisant une version du Monopoly qui lui serait entièrement consacrée.

Cette dernière, bien difficile à se procurer, est de fait un des Monopoly les plus rares sur le marché.

Hasbro vient de commencer une nouvelle campagne assez similaire pour un prochain Monopoly Belgique.

Et déjà, la revanche pourrait bien avoir lieu, même si la mobilisation n'est pas la même : un topic sur Tric Trac propose de voter massivement pour la jolie bourgade de Putte.

Je ne sais pas vous, mais je sens que beaucoup vont se sentir une âme de fils de Putte. Vous venez voter avec nous ?

Vous avez jusqu'au 28 Février pour le faire et pouvez le faire tous les jours :

"chaque participant peut émettre trois votes distincts par jour. Pour ce qui est des deux premières voix, elles doivent obligatoirement se porter sur deux villes figurant dans une liste de 40 villes présélectionnées.

Pour la troisième voix, les internautes pourront choisir une troisième ville parmi la liste ou proposer une ville ou une commune de leur choix.

A l'issue du référendum, le nouveau plateau de l'édition belge de Monopoly sera constitué des vingt villes de la liste ayant reçu le plus de votes, ainsi que de deux villes qui n'en faisaient pas partie mais qui auront également retenu le plus de suffrages".

Avis de la rédaction

avatar
Voilà, je pense que tout est dit. Vous avez déjà lu bien avant chez nous que Caylus était une sorte de Monopoly en plus compliqué. Bref, rien n'a été inventé depuis ce jeu si sobre, si simple. Buvez avant d'y jouer pour lui enlever cette sobriété. Buvez buvez : le Monopoly est mort... vive le Monopoly !
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire