Witty Chronos, vu de près...

J'ai eu la chance de tester Witty Chronos, un jeu qui se joue avec des sabliers. L'idée principale, c'est de miser ses sabliers sur des cartes qui rapportent des points. Quand le sablier est écoulé, on peut prendre la carte, sauf si quelqu'un d'autre y a aussi misé. Et là, on demande gentiment à l'autre de retirer son sablier, le dernier restant remportant la carte. Aller, s'il-te-plaît. Et si on n'y arrive pas avec de la diplomatie, on peut essayer d'y aller à la gueule...

Bref, un rapport de force plein de non-dit s'installe et la tension ludique se ressent. C'est donc un bon jeu, allez, ne mégotons pas, un très bon jeu, qui a d'ailleurs gagné le dernier concours de création de Boulogne-Billancourt qui est, rappelons-le, un des plus prestigieux concours de création ludique au monde.

Rappelons rapidement comment fonction Witty Games : les jeux proposés sont édités sur le principe de la rançon, c'est-à-dire que les internautes sont invités à acheter leur jeu avant son impression. Le petit plus de Witty Games, c'est qu'on achète pas juste un jeu, on achète un part dans l'édition du jeu, donc s'il a un gros succès on en touche les dividendes. Chaque investisseur devient donc un buzzeur en puissance, le système est aussi ingénieux que l'équipe est sympathique. Et je vous parle de tout ça en toute objectivité : je n'ai jamais investi dans un jeu de chez Witty Games.

Witty Chronos a remporté le prix informel du produit qui a réuni le plus de sous en le moins de temps, tout média confondu (parce qu'on lance aussi sur d'autres sites de la même façon des disques - My Major company -, des livres...) , entre autre grâce à un article sur le blog de Korben qui a boosté les investissements !

Le financement de Witty Chronos est donc bouclé, il est trop tard pour investir dedans, mais d'autres jeux lui ont déjà succédé depuis...

Giom

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By limp | 16 mai 2011 à 16:08

Et on peut y jouer en ligne ici