1830 raisons de l'attendre (ou presque)

Les premiers exemplaires de la nouvelle version de 1830 commencent à arriver entre les mains des joueurs américains et on n'en sait enfin un peu plus sur les ajouts de cette édition 2011.

On savait déjà qu'ont aurait droit à un plateau réversible dont une face serait conforme à l'originale, et permettrait de jouer au jeu comme il y a 25 ans, mais avec des cheveux blancs.

Aujourd'hui, on apprend que l'autre face s'appellera "plus" et permettra de jouer aux 5 nouveaux scénarios qui seront inclus dans la boite. Notez bien j'ai dit nouveaux scénarios, ce ne sera pas une ré-édition de précédentes extensions du jeu.

Avec les scénarios débarquent de nouvelles compagnies publiques : la Norfolk & Western, la Reading, la Pere Marquette et la Nickel Plate Railroad.

Ces compagnies auront accès à de nouveaux trains : des X+X-Train, des 7-Train.

De nouvelles compagnies privées font également leur apparition, là encore il s'agit de matériel pour les 5 nouveaux scénarios. Dites bonjour à la Pittsburgh & Louisville Packet Co, la C&O Canal, la Potomac & Piedmont et la James River & Kanawha. Bien entendu, chacune aura sa petite particularité, mais il faudra attendre la mise à disposition des règles pour se faire une idée.

Enfin, les scénarios utiliseront des nouvelles tuiles dont les "bassins" (coalfields) et les "entrepôts" (warehouses).

Il semble aussi que la C&O aura une nouvelle ville de départ, à Richmond.

Voilà de quoi renouveler le plaisir de jeu pour les quelques années à venir.

En gros, dans une seule et même boite on aura le jeu original et tout un tas d'outils pour jouer aux scénarios additionnels pour créer ses propres histoires. Nul doute que ça va pleuvoir sur la Mailing List 18XX.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire