300 Cowboys dans la ville d'Essen...

Nowheresville - a bandit paradise sera une des nombreuses nouveautés du salon d'Essen 2013. Vous retrouverez ce jeu sur le stand 1 F-145 de Jirasgames, où l'auteur du jeu pourra vous signer votre boite, que vous pourrez acquérir sur place moyennant 25€ (au lieu des 30€ de prix boutique). Et vu qu'il n'y en aura que 300, mieux vaut vous décider rapidement. Et puis, vous aurez droit à deux cartes spécial Essen en goodies !

De plus, nous vous invitons à regarder cette vidéo et à vous entrainer au lancé : sur place, vous pourrez tenter un "tir" et obtenir jusqu'à 10% de remise !

L'éditeur évoque également d'autres rabais en cas de précommande, vous demandant de poster des vidéos, le pourcentage du rabais dépendant du nombre de vues, mais nous n'avons pas trouvé de lien à vous fournir...

Pour ce qui est du jeu dans la pratique, vous allez incarner des bandits de grands chemins, vous essayez de voler autant d'argent que possible mais aussi de vous échapper de la miséreuse Nowheresville.

Et des opportunités de voler, vous allez en avoir !

Votre timing se doit néanmoins d'être crucial et vous ne devrez pas négliger de faire rallier à votre gang d'autres bandits peu scrupuleux qui comme vous sauront manier la gâchette, autre point non négligeable pour faire carrière dans le coin... Dès que vous aurez volé assez d'argent, vous pourrez dire adieu à ce trou à rats perdu au milieu du désert, et vous remporterez alors la partie...

Nowheresville vous propose d'incarner des bandits qui auront chacun leur type de caractère. De plus, les combats se dérouleront en divers endroits : vous aurez l'occasion de faire parler la poudre. Le mécanisme servant à tirer, justement, sort vraiment de l'ordinaire.

En effet, vous aurez à faire preuve d'adresse en lançant un marqueur sur la carte grand format représentant le bandit adverse.

Et il existe plusieurs marqueurs, bien différents les uns des autres, permettant de représenter chacun une arme spécifique.

Ces marqueurs sont en caoutchouc et représentent par exemple le trou que pourrait faire une balle (comme vous le présente la photo ci-contre), ou encore une cible : de quoi bien entrer dans la thématique !

La règle du jeu en anglais sur Boardgamegeek...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire