A quand un remake français ?

Dans Vem aí a Troika, les joueurs sont plongés dans un pays imaginaire, que nous appellerons Portugalândia, est dirigé par des personnes corrompues et incompétentes, où les louches financiers et les différents groupes d'intérêt ne se soucient pas du pays, provoquant la faillite et l'avènement de la troïka.

Toute ressemblance avec des faits réels, des entités ou des personnes serait purement fortuite...

Ce jeu est une satire de la dynamique du pouvoir, de l'influence et la pression qui dominent la vie d'une société démocratique.

Chaque joueur représente un groupe d'intérêt qui tente de prendre le pouvoir, l'argent et les votes par la manipulation politique, sociale et économique.

Le gagnant sera le joueur qui obtiendra le plus de points à l'aide de son réseau d'influence, en créant un consensus politique, en remportant les élections, et en obtenant de l'argent et des certificats de dépôt dans les paradis fiscaux (offshores).

Dans cette caricature de la situation du pays d'origine des auteurs, le Portugal, vous croiserez des représentants du FMI, de la BCE, de l'Union européenne et des personnalités facilement reconnaissables par les Portugais...

Une vidéo de présentation ici...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By Bardatir | 24 janv. 2013 à 13:48

un theme décalé fort intéressant qui me rappelle ce bon vieux Illuminati... Un jeu qui en avait dans le calbut pour une fois !