Abysmile, un nouveau venu qui n'en est pas un...

Comptant parmi les leaders du divertissement en Europe sur les cartes à jouer et produits dérivés, Abysse Corp lance en 2011 sa marque propre de jeux et jouets sous le nom de Abysmile.

Yu-Gi-OH!, The Simpsons, South Park... et plein d'autres seront les fers de lance des licences utilisées.

Parmi elles, le classique Star Wars, qui mettra en avant deux boîtes de jeux de société.

Aujourd'hui, nous avons décidé de nous arrêter sur l'une d'entre une, répondant au nom de Asteroïd Escape.

Quand vous allez lire la règle du jeu, sur la fiche du jeu, vous allez vous dire "mais c'est Tsuro avec un petit ajout ce jeu". Alors oui, vous aurez raison. Mais l'éditeur l'annonce également et ne s'en cache donc pas.

L'ajout en question, c'est l'apparition d'astéroïdes à éviter. Ces dernières peuvent se déplacer durant la partie, et il faudra juger de la prise de risque à prendre.

C'est encore plus rapide, encore plus violent, mais vous me direz, c'est ce qui arrive quand on se promène dans un champs d'astéroïdes...

Prix conseillé : 29€99

Avis de la rédaction

avatar
J'adore Starwars. Vraiment, j'adore. Mais là il est clair que l'habillage ne suffit pas. Le jeu est plat, sans dimension stratégique ou tactique et les règles des astéroïdes alourdissent le jeu sans rien lui apporter. J'ai vraiment du mal à lui trouver des qualités si ce n'est l'univers de Starwars (pourtant je suis un fan. Je l'ai déjà dit ?). Éventuellement une petite partie avec les enfants de temps en temps mais ça sera tout.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire