Aguila Roja Junior en VF

Après vous avoir présenté Aguila Roja (voir cette news) puis vous avoir proposé ici la règle du jeu en français, voici que son auteur récidive pour vous présenter et vous permettre de jouer sans difficulté à Aguila Roja junior, un jeu de plis qui sort de l'ordinaire.

A chaque tour les joueurs essaient de jouer la meilleure carte pour gagner le maximum de maravédis. On joue plusieurs manches, le joueur qui réussit à remporter 2 tuiles Plume Rouge gagne la partie.

A chaque tour, chaque joueur pose une carte de sa main. A partir de la 2eme carte jouée et chaque fois qu'une carte est jouée il y a affrontement avec la carte qui a été déclarée victorieuse des affrontements précédents.

La deuxième carte joué dans un tour affrontera la première, et à partir de

la 3eme elle affrontera avec la carte victorieuse de l'affrontement précédent.

Pour cela on compare la nouvelle carte avec la carte victorieuse. Celle qui a la valeur la plus forte est la carte victorieuse et reste face visible, la carte perdante est retournée face cachée. Si les deux cartes ont la même valeur alors la carte victorieuse est celle dont la valeur en maravédis est la plus forte (nombre dans le cercle gris).

Le tour se termine quand tous les joueurs ont joué une carte et qu'on aura résolu le dernier affrontement. Le vainqueur du tour est le joueur ayant joué la carte victorieuse qui sera la seule qu'il reste face visible. On additionne les maravédis des cartes qui sont face cachée et le vainqueur prend cette somme en maravédis dans la réserve au centre de la table.

Toutes les cartes jouées sont défaussées et les joueurs piochent une carte en commençant par le vainqueur du tour.

Certaines cartes ont des pouvoirs spéciaux, ces pouvoirs sont imprimés dans la case et ajoutent de l'intérêt à la partie.

Un grand merci à Monsieur Meringue pour le temps passer pour vous permettre de ne pas passer à côté de ces jeux...

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