Ascension de Marabunta...

Ascension: Chronicle of the Godslayer est un jeu de deckbuilding paru il y a deux ans. Si sa profondeur stratégique était moins évidente que celles des autres jeux du genre, son atout majeur était dû au fait d'une mise en place très rapide et de tours de jeu assez nerveux.

Le jeu semble d'ailleurs avoir trouvé son pool de joueurs car à ce jour, une première extension est parue sous le titre de Ascension: Return of the Fallen puis une seconde, qui avait la particularité d'être une stand alone, c'est à dire qu'elle contenait autant de cartes que la boite de base et qu'elle se suffisait à elle seule (entendez par là que vous pouvez jouer au jeu avec cette unique boîte).

Ce troisième opus, Ascension: Storm of soul va avoir droit à sa Vf via Marabunta, la marque "pour joueurs confirmés" de chez Asmodée.

Ascension des âmes déchainées est d'ailleurs prévue pour ce mois-ci.

Difficile de dire si vous pourrez vous en procurer une boite dans 9 jours, à l'ouverture du salon d'Essen, mais force est de constater que peu de jeux de deckbuilding, pour peu qu'ils aient un quelconque intérêt, ne finissent par trouver preneur pour une version française.

Reste que si vous consultez la liste des jeux de deckbuilding, il en reste tout de même, dont tous ceux en provenance d'Asie. Peut-être les prochains de la liste ?

A moins que chaque éditeur francophone se limite à son jeu de deckbuilding et que le genre finisse par ne plus trouver preneurs en francophonie.

Mais ça, seul l'avenir nous le dira...

Les jeux du salon d'Essen, ici...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire