Asgard's Chosen : la règle du jeu

C'est la fin de l'Age de Bronze! Une nouvelle ère commence. Il n'y a que récemment que vous avez découvert comment extraire le fer du minerai des tourbières, et il est préférable pour vous de l'utiliser dans vos nouvelles découvertes avant que quelqu'un d'autre ne s'en serve contre vous. En tant que Lord teuton, votre devoir est de vous assurer que votre lignée familiale est préservée et que vos terres prospèrent et grandissent. Bien sûr, tous les autres lords semblent penser de la même manière... Les dieux vous donnent des faveurs à la fois pour contrôler les créatures et pour vous aider à atteindre vos objectifs. Faites le bon sacrifice au "Æsir" pour apaiser leurs caprices et vous remporterez la partie.

Asgard's Chosen est un jeu conçu pour 2 à 4 joueurs, mais il inclus également une version solitaire et une version coopérative pour 2 joueurs.

Dans Asgard's Chosen, vous construisez des armées pour accomplir les désirs des dieux. Chaque dieu a une requête et vous aidera dans votre tâche. Vous utiliserez la faveur des dieux pour aider votre cause et en retour vous apaiserez leurs désirs. Afin de remporter la partie, vous aurez besoin d'apaiser les différents dieux présents dans votre deck. Pour ce faire, vous devrez subir des pertes dramatiques dans la composition de votre deck. Quand vous apaisez un nombre approprié de dieux, la partie s'achève et le joueur qui a apaisé le plus de dieux remporte la partie.

Le plateau de jeu est composé de plusieurs tuiles terrains : montagnes, forêts, collines, broussailles, marais et lacs. Chacune de ces tuiles contient deux types de terrain différents et un terrain enchanté. Les joueurs vont créer le plateau de jeu au début de la partie en plaçant les tuiles les unes à côté des autres. Des tuiles "Cité" sont utilisées pour combler certains trous dans la map, qui ne sont pas utilisés par des terrains enchantés. Il y a pas mal de cartes différentes dans le jeu : des cartes "Dieu", des cartes "Créature", des cartes "Objet de Ville", des cartes "Objet Enchanté" et des cartes "Événement". Les joueurs construisent un deck avec des cartes pour prendre possession des terrains et combattre entre eux.

La règle du jeu en anglais...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire