Automania

Dans Automania, vous êtes responsable d'une usine de montage de voiture.

Votre usine dispose de 3 chaînes de production que vous allez améliorer afin de vendre de meilleurs voitures.

Les voitures ont une seule caractéristique : leur popularité qu'il faudra augmenter. On peut leur mettre de meilleurs freins ou moteurs, ou encore des ingénieurs pour améliorer l'ensemble.

Les ventes de voitures sont assez limitées, et il faudra embaucher des commerciaux pour vendre plus. La force de vente est une part importante du succès d'une entreprise.

A son tour de jeu, on aura le choix entre améliorer son usine, produire ou passer. Une fois que tout le monde a passé, on débute la vente des véhicules. Les meilleures voitures partent en premier, celles qui restent vont demeurer en stock pour les tours suivants.

On sent bien quelques inspirations du magnifique Automobile de Wallace là-dedans. Il reste à voir si la comparaison tient après quelques parties.

Vous trouverez les règles du jeu en français sur Boardgamegeek : ICI

Réagir à cet article

Il y a 3 commentaires

jedisjeux
By Blue | 2 sept. 2015 à 09:24

J'ai fait une mise en avant de ce jeu parce que j'avais pris la peine d'en lire les règles, mais ça me parait assez creux, par rapport à ce que laisse penser le teaser.

J'imaginais un truc du genre de La Città, avec des priorité qui changent (genre plus de vitesse, plus de sécurité, plus de design... Les possibilité ne manquent pas), mais au final, la voiture n'a que sa "popularité" comme caractéristique, qui n'est jamais qu'un curseur de ce qu'on a mis dans la chaîne de prod, et qui ne peut que monter.

jedisjeux
By Chabousse | 17 oct. 2015 à 22:15

Automania est un jeu sympa par son choix d'action, à la fois simple et cornélien. Il fait penser d'ailleurs au futur Citymania chez DoW.

Le thème est bien rendu, bref, je vous conseille de l'essayer !

jedisjeux
By cyril83 | 17 oct. 2015 à 22:46

En effet le jeu est très sympa, mais on constate un effet king making, une fois une ligne de production bien en place, il sera difficile de la concurrencer... Pas mal d'opportunisme également sur les objectifs.

Le thème graphique familial cache un vrai jeu pour joueur qui aime optimiser ses choix :)

Une belle surprise que ce jeu, mais pas le gros coup de cœur pour moi.