Aztlán : le Colovini d'Essen 2012 !

Dans les terres mytiques de Aztlán, ancien lieu des Nahuatl, quatre tribus s'efforcent de survivre et de prospérer, sous le contrôle des Dieux Aztèques.

Ce jeu de plateau se déroule sur cinq époques différentes, chacune divisée en quatre phases.

Les joueurs tentent de conquérir le plus grand royaume, en utilisant un mécanisme étrange mais très interactif. Dans chaque époque, les tribus ont des forces inégales et secrètes, afin que la stratégie des joueurs soit basée sur l'intuition et le bluff. Ces forces dépendent de la carte Pouvoir choisie en début de tour par chaque joueur qui donne une seconde information : elle représente également un des cinq types de territoires que l'on peut rencontrer dans le jeu, et le joueur remportant des points de victoire en fonction du nombre de parcelles de ce type qu'il contrôle.

En remportant un conflit, vous êtes confronté à un choix difficile entre l'élimination de vos ennemis, ou de décider de co-exister avec eux. Le pacifisme apporte la possibilité de développer votre propre civilisation et obtenir des avantages futurs, mais pouvez-vous faire confiance à votre adversaire ?

Vos choix devront être les meilleurs car quand le cinquième age sera passé, le joueur avec le plus de points de victoire sera déclaré vainqueur...

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By Blue | 14 août 2012 à 14:10

Tiens, ça faisait longtemps que colovini n'avait pas fait parlé de lui.

jedisjeux
By loic_425 | 14 août 2012 à 14:48

Tiens, ça faisait longtemps que colovini n'avait pas fait parlé de lui.

- Blue

C'est vrai !