Vous connaissez sans doute les contes des mille et une nuit et plus particulièrement l'histoire d'Aladin.
Si vous avez déjà lu l'histoire vous avez sûrement vu la version adaptée par les studios de la souris en culotte rouge.
Cette fois nos amis de Purple Brain se sont attelé à la transformer en jeu dans leur gamme Contes et jeux.
Quel matériel nous proposent-ils pour nous immerger dans le monde d'Aladin et la lampe merveilleuse ? C'est ce que nous allons tenter de découvrir maintenant.
En route pour la caverne aux trésors ... mais surtout ne touchez à rien pour le moment ;)
Le contenu de la caverne
On retrouve les plateaux de programmation mais aussi un "anneau unique" qui servira pour une petite variante.
Frottez la lampe pour découvrir votre génie.
Sera-t-il bénéfique, maléfique ou tout simplement fainéant.
Il y en a de trois types.
- les cartes de setup.
- les coffres en or.
- les coffres en argent.
- les coffres en cuivre.
Les différents coffres sont composés des cartes suivantes :
- Le magicien.
- des genies (joker).
- des pierres précieuses.
- des parures (bague, pendentif, bracelet) correspondant à chaque type de coffre.
Maître Aladdin, très cher...
En route pour les contes et légendes du pays de Shéhérazade.
Ouvrez la caverne aux mille trésors, mais prenez garde aux scorpions car s'ils se font lvite égion ils vous auront.
Donnez vie au voleur le plus aimé de tous et pourfendez vos compères dans une lutte sans merci au pays des rêves.
Le matériel est comme toujours chez Purple Brain de bonne facture, les illustrations bien exécutées elles aussi et sont non sans rappeler le dessin animé.
D'ailleurs comme indique "Pourquoi le génie est-il vert ... parce qu'il n'est pas bleu !"
Vivement le début des aventures que nous sachions si Aladin arrive à s'en sortir aussi bien que le petit chaperon rouge.
La suite prochainement...