Dans les jeux de dungeon crawling il existe quelques jeux coopératifs, et parmi ceux-ci rares sont les jeux fun et encore moins de dextérité. Dungeon Fighter fait partie de cette catégorie rare dans laquelle on retrouve le fabuleux donjon de Naheulbeuk dont on retrouvera d'ailleurs un peu ici l'ADN.
Je vous propose de découvrir tout en images cette seconde édition de Dungeon Fighter, signée Iello, avant de vous dire de quoi il en retourne et de vous donner enfin mon avis.
La boite
Les règles
Le dépunchage
Le plateau cible
Les plateaux personnages-héros
Les cartes monstre niveau 1
Les cartes monstre niveau 2
Les cartes monstre niveau 3
Les cartes monstre niveau 4
Les cartes boss
Les cartes salle du donjon
Les cartes objets
Les dés
Les pions compteur de PV
Les pièces d'or
Le rangement
Conclusion
Dungeon Fighter, comme je l'ai précisé en introduction est bien dans la lignée du superbe jeu donjon de Naheulbeuk en proposant un jeu de dungeon crawling coopératif fun de dextérité. Ici point de combat de cartes, mais bien des lancer de dés, simple oui mais sur une cible et sous contraintes ! Chaque salle, chaque monstre apportera son lot de contraintes farfelues : jet les yeux fermés, de dos, avec rebond sur une boite, du dessous de la table, bref rien que du bonheur.
Chaque personnage aura ses propres spécialités et pourra (chance absolu car l'activation dépendra de la face du dé !!!) parfois augmenter les dégats infligés, permettre de se soigner, d'éviter de subir des dégâts en retour, trouver des objets ou de l'or supplémentraire, bref encore un peu de fun.
Si le principe du jeu reste assez simple, il faudra faire preuve autant de dextérité que de coopération pour ne pas perdre de camarades ou encore simplement optimiser les dégâts infligés au monstre.
Pas mal de diversité dans les contraintes (pas moins de 20 possibles) combinables par le biais des salles, monstres ET armes, bref un coktail fun et loufoque (oui il ne faudra pas avoir peur du ridicule car celui-ci ne tue pas contrairement aux monstres !) à la fois chaotique mais necessitant dextérité et optimisation pour pouvoir l'emporter face au big boss (si on n'est pas déjà mort avant (oui, oui c'est tout à fait possible si on ne s'entraine pas un peu avant...).
Très sympathique à 2 joueurs, mais bizarrement, moins fun et avec plus de temps morts quand on dépasse 4 joueurs, on regrettera d'y jouer à 5 ou 6 car on pourra attendre un bon moment entre deux tours de jeu (même si on pourra en profiter pour bien glousser et se moquer des misères et du peu d'adresse de ses camarades...)
Au final, Dungon Fighter revient pour notre plus grand plaisir avec cette seconde édition qui propose véritablement une édition de qualité et toujours plus de fun. Restera maintenant à savoir si les extensions reviendront également ...
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