[CDLB] La Granja

Ca y est, le jeu La Granja est enfin arrivé. Rapidement sold-out au dernier Essen, je l'attendais avec impatience, et la VF annoncée chez Pearl Games, m'a comblé de joie. J'ai désormais la boite, j'espère ne pas être déçu.

On enlève le film plastique et on ouvre. La boite d'un ton marron/vert est bien illustrée et les logos Spielworxx et Pearl Games sont bien présents en bas de la boite.

Car il ne s'agit pas d'un jeu Pearl Games mais d'une traduction.

Pour ceux qui ne connaissent pas Spielworxx, ils sont à l'origine de Khole & Kolonie et Arkwright, qui ne riment pas avec franche rigolade autour d'un verre à l'apéro... il faudra au moins plusieurs verres. Bref passons.....

On ouvre la boite

On y trouve tout ça.

On y trouve tout ça.

La première ouverture laisse apparaitre une boite un peu grosse par rapport au contenu, le format de la boite est identique à celui de Bruxelles, mais contrairement à celle-ci, elle ne contient pas d'encart en carton, ni de thermoformage... Dans un sens, c'est très bien, le thermoformage, c'est le mal et les encarts carton, un vulgaire remplissage. Bref une boite un peu grosse, mais qui reste dans un format de la ligne éditoriale Pearl Games.

On peut également souligner la présence de sachets plastiques, de qualité moyenne certes, mais ils sont là, et c'est bien le principal. et merci car cela est très agréable.

J'adore qu'un plan se déroule sans accroc

Ca y est.... c'est dépunché.

Ca y est.... c'est dépunché.

Le carton est de bonne qualité et le dépunchage se fait tout seul.. sans accroc. J'aime beaucoup les plateaux individuels.

J'avais des protège-cartes FFG 56x89mm ( les verts ) et j'ai pu parfaitement protéger mes cartes. Tout rentre dans les sachets. c'est nickel.

Je vais feuilleter la règle pour savoir ce qui m'attends, mais je sais déjà que c'est du lourd.

La règle

C'est beau, non ?

C'est beau, non ?

Les règles sont bien illustrées mais il faudra être en mesure de les apprendre et d'en expliquer les 20 pages , et ce sans se tromper....

Il y a également une aide de jeu de plusieurs pages pour bien comprendre toutes les cartes.

Le défi est de taille, mais plus je feuillette ce livret, plus il m'appelle. Je vais donc devoir vous laisser car j'ai de la lecture ce soir en perspective...

Allez, on remballe et on ferme

Voilà un petit aperçu de La Granja, il ne me reste plus qu'à y jouer après avoir lu évidemment toutes ces pages.

J'espère d'ailleurs que la règle est bien rédigée car il n'y a rien de pire, qu'une règle incompréhensible, mais j'ai confiance en Pearl Games.

A bientôt pour une première partie.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire