Ce n'est plus l'heure du Grimm...

Il nous avait été présenté sous ce titre pourtant lors du salon de Cannes, mais "Grimm", le prochain jeu de chez Libelud, l'éditeur du splendide Dixit, ne se nommera pas ainsi.

Effectivement, il se trouve qu'un autre jeu en préparation chez un autre éditeur devrait porter ce titre. Ainsi, pour éviter toute complication, l'histoire a changé et le jeu devrait naître au mois de Septembre sous le titre de Fabula.

C'est bien entendu mieux, mais on peut remarquer que sont sortis en même temps Samarkand (dont le sous-titre "roads to riches" est peu voyant sur la boite) et Le marché de Samarkand où seul le nom de Samarkand est écrit en gros. Les deux jeux ne se sont pas marchés dessus...

Mais revenons sur Fabula...

Dans ce jeu pour 3 à 8 joueurs aux parties proches de la demi-heure de jeu, il nous faudra compter une histoire et y faire vivre nos personnages.

Mais quand on sait l'aura qui entoure Libelud suite à son premier jeu et aux belles illustrations dévoilées sur celui-ci, on se doute que le jeu saura se démarquer des pionners du genre que sont Il était une fois ou encore Oui seigneur des ténèbres.

D'ailleurs, il sembleraient que le jeu demande un "role playng" plus important... tout en étant conseillé dès 8 ans !

Tout ça nous donne bien envie et on se rend compte que l'année sera chargée de perles ludiques.

Fabula sera-t-il de celles-là ?

Avis de la rédaction

avatar
Dans la veine de "il était une fois", Fabula propose de venir confronter votre imagination dans un univers féérique. Son matériel magnifique permet une parfaite immersion et la simplicité de ses règles et les aides du scénario permettent à toute la famille de pouvoir jouer ensemble.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire