Chez Jedisjeux, on offre le dessert avant le Sandwich !

Si Sandwich (dont vous pouvez relire notre article) ne sortira que fin Décembre (dans le meilleur des cas), voir en Janvier 2011, chez Jedisjeux, on a eu la chance de l'essayer et même d'en recevoir une des premières copies en avance.

Nous vous en ferons la critique d'ici quelques temps...

Inutile de vous détailler les règles du jeu (le fichier semble ne pas fonctionner à l'heure où ces lignes sont écrites mais la chose devrait rapidement être corrigée) dans leur moindre détail non plus, puisque vous pouvez les consulter sur le site de l'éditeur.

Sachez juste que le jeu nous a bien plu. A tel point, même, que nous avons créé spécialement pour vous une petite extension composée de 18 cartes permettant de complexifier un peu les choses et ajoutant une seconde façon d'engranger des points.

Et comme on est des gourmands, si vous allez lire tout ça et que vous n'aimez pas faire de découpage, nous avons même ajouté une alternative de jeu : une variante permettant de jouer de façon différente au jeu.

Ce dernier supportant bien ce genre d'exercice et pouvant même être suivi d'une extension si vous étiez nombreux à vous l'offrir, devrait avoir une bien belle durée de vie.

Tout ça pour 10€ et pas mal de plaisir: c'est une belle nouvelle, non ?

Avis de la rédaction

avatar
S'il peut ne pas payer de mine, Sandwich réussit le pari d'étonner et de satisfaire le plus grand nombre. A mi-chemin entre le jeu d'apéro et le petit jeu d'ambiance, il peut être un habile moyen de faire se présenter les gens ou d'engager la conversation tout en s'amusant tranquillement (et frénétiquement, tout de même) à un petit jeu à la base sans prétention. Bref, cette courte description pourrait résumer ce qui fait un bon jeu de ce format : un jeu "de société" et un jeu avant tout "ludique".
avatar
Du pain mais pas beaucoup de garniture... Sandwich, c'est sympa entre amis, ça va bien 10 minutes... et puis on passe à autre chose... Le jeu est trop simpliste, on s'amuse avec des amis proches, sinon on s'ennuie ferme. Le graphisme est potable. Bref, pas de quoi nominer ça aux As d'or...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire