Core Worlds: la première extension

L'ancien royaume Galactique, gouverné par des Mondes du Noyau de la Galaxie, est en déclin. Maintenant, les royaumes barbares qui se situent au-delà des frontières galactiques rassemblent leurs forces pour frapper au cœur de la république et mettre en place de nouveaux empires construits sur les cendres des civilisations actuelles...

Avec Core Worlds: Galactic Orders, première extension au jeu, qui devrait être présentée au salon d'Essen 2012 mais dont la sortie est annoncée pour le mois de Novembre, les joueurs vont maintenant débuter des alliances avec les six Ordres Galactiques, des organisations puissantes qui ont jusqu'ici réussi à conserver leur indépendance.

Le Sénat Galactique, la guilde des Sciences, l'Alliance des Marchands, la Coalition des Miniers, l'ordre de Knighthood et les Mystic Brotherhood vont donc elles aussi entrer en guerre...

Ces six Ordres Galactiques sont représentés sur la table par six grandes cartes qui rappellent les capacités spéciales de chaque Ordre. Chaque joueur débute la partie avec 20 jetons représentant ces factions. Quand un joueur joue une carte, il pose un jeton correspondant au symbole inscrit sur la carte sur la carte Ordre Galactique correspondant.

Durant la partie, les joueurs vont pouvoir retirer ces jetons pour activer le pouvoir de l'Ordre Galactique correspondant, ou les laisser afin de gagner des points de victoire en fin de partie.

La règle du jeu en anglais sur Boardgamegeek...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire