Créateurs de jeux recherchés ...

La 4e édition des Journées ludiques de Québec est fière de présenter la deuxième édition du concours québécois de création de jeux de société, les Plateaux d’or.

Ce concours donne l’occasion aux créateurs de jeux de se faire connaitre, d’échanger avec d’autres créateurs, de faire tester leur jeu et par-dessus tout, d'envisager la production et la commercialisation de leur jeu.

En 2007, les Journées ludiques de Québec ont organisé le premier concours québécois de création de jeux de société, avec Chantal Campana comme présidente du jury.

Les premiers Plateaux d’or ont été remis à deux jeux pour récompenser leurs qualités exceptionnelles : Québec 1608 (Prix du jury) et Nankin (Prix du public).

Ce concours est un formidable tremplin pour tous les créateurs de jeux de société.

En effet, les créateurs primés ont un contact privilégié avec le public et les maisons d’édition toujours à l’affût des nouveaux talents.

À ce titre, le jeu Québec 1608 sera édité cette année par Filosofia, partenaire des Journées ludiques de Québec.

Le jury comptera, cette année encore, des membres issus du milieu économique, des maisons d’édition et des médias : Chantal Campana (le Valet de cœur distribution, Montréal), Éric Raymond (Joubec, Rouyn-Noranda); Manon Roy, (Ludothèque de Lévis, Lévis)

Marie-Claude Dorval, (journaliste, Puissance maximale, Québec), François Gonthier-Gignac (joueur passionné, Québec).

Les créateurs de jeux ont jusqu’au 23 mai pour envoyer leur dossier d’inscription.

Ils doivent s’assurer d’être disponibles pour présenter leur jeu durant les Journées ludiques de Québec, les 7 et 8 juin 2008.

Concernant les procédures d’inscription, les règlements du concours et tout complément d’information qu'il soit, utilisez le lien que nous vous fournissons.

Si vous ne trouvez pas une réponse à votre question sur ce lien, demandez à l'un des membres de Jedisjeux par mp : nous sommes en contact avec les organisateurs.

Bonne chance à vous...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire