Créez votre Girlsband !

Cette année, le stand Essen de l'éditeur Japon Brand accueillera les jeux de chez Arclight.

Idol Project est le troisième jeu que nous vous présentons de cet éditeur.

Les joueurs y endossent le rôle de managers d'un groupe de musique.

Mais pour avoir le groupe qui aura le plus de fans, il va falloir en créer un de toutes pièces avec toutes les stars du moment, histoire de laisser la concurrence sur le carreau.

Lorsqu'un joueur a constitué un groupe de filles assez bon pour avoir un concert au grand dôme, le jeu est terminé.

Bien entendu, chacune des potentielles membres du groupe possède des capacités particulières, et le joueur qui réalisera les meilleures associations devrait bien s'en sortir...

Une carte propose en général une personne avec ses préférences artistiques, ses compétences artistiques, le nombre de points de victoire qu'elle rapporte et le salaire qu'il va falloir lui donner à chacun de vos tours de jeu.

Mais il y a aussi des cartes évènements, dont l'effet est inscrit sur chacune.

Le troisième type de carte, ce sont les cartes prestations.

Elles permettent de remporter de l'argent et des points de victoire si la prestation est réalisée par un groupe de musique, pour y parvenir, il faut que les membres possèdent à eux tous toutes les compétences requises.

Restent ensuite les cartes permettant d'améliorer votre groupe, qu'il faudra également acheter. Elles représentent du personnel ou du matériel et précisent leur valeur d'achat et l'apport au groupe. Les cartes réputation fonctionnent de la même façon : moyennant de l'argent, vous faites de la pub et vous faites mieux connaitre, augmentant ainsi vos points de réputation.

Chacun débute avec des finances à 1000. Au début de chaque tour, un revenu fixe de est accordé et un certain nombre de cartes de chaque type devient disponible. L'ordre du tour de jeu se joue aux enchères.

Les joueurs peuvent ensuite faire un achat puis une action.

Toutes les cartes du jeu utilisent des symboles, sauf les six cartes évènement qui ont du texte en japonais. Mais le livret de règle en anglais propose une feuille volante expliquant chacune d'entre elles en détail. Le jeu se jouant avec les cartes révélées, cela ne devrait pas trop nuire à la lisibilité du jeu...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire