Le thème de l'Asie serait-il dans l'air du temps ?
Après le tout récent Ninjato, paru chez Iello (vous pouvez lire notre c'est dans la boite vous présentant le jeu), voici que Queen Games nous annonce Edo pour 2012: un autre jeu sur le Japon et qui dans certains de ses mécanismes (dont celui de programmation), rappelle Shogun, un autre jeu sur une thématique proche et toujours chez ce même éditeur.
Dans ce jeu de ressources, vous aurez à bâtir, commercer bois, pierres et autres denrées, superviser vos hommes pour agrandir vos colonies tout en gérant vos finances et en construisant des châteaux pour votre Shogun. Utilisez bien vos samuraï !.
L'illustration de cette boite, trois feuilles Asarum, reprend les armoiries des Tokugawa.
Chaque joueur va donc débuter la partie avec 5 samuraï, 7 maisons, 1 marché et 3 tuiles action carrées, proposant chacune quatre actions différentes (une d'entre elles propose par exemple de collecter du riz, de l'argent, du bois ou de construire, les quantités construites ou récoltées dépendant du nombre de samuraï affilié à l'action).
A chaque tour, les joueurs choisissent secrètement via leurs tuiles, quelles actions ils vont jouées, et dans quel ordre. Puis ils révèlent leurs intentions et jouent à tour de rôle leur tour de jeu.
Ils déplaceront leurs samuraï sur le plateau de jeu, obtiendront de nouvelles tuiles, de nouveaux samuraï et des ressources leur permettant de construire de nouvelles cités, gage d'argent et de points de victoire...
La partie s'arrête dès qu'un joueur totalise au moins 12pts. On termine alors le tour en cours et on compte les points bonus, l'argent possédé... pour ainsi déclaré quel joueur est le vainqueur.
Il n'y a aucun commentaire