Devenez le futur Neta-Tanka!

Le long de la Grande Rivière Gelée, vit la tribu des Frostrivers. Ses membres vivent en harmonie avec la Nature. La tribu obéit aux lois des Quatre Anciens, eux-même dirigés par le plus vénérable des Anciens : le Neta-Tanka.
Lorsqu’arrive le crépuscule de la vie du Neta-Tanka, les Frostrivers se réunissent sur les Terres sacrées pour lui désigner un successeur. Durant cette cérémonie, chaque clan présente un jeune chef qui devra montrer sa générosité et sa capacité à pourvoir aux besoins des siens, afin de devenir le nouveau Neta-Tanka !

La Boîte de Jeu est actuellement en pleine campagne de financement sur Kickstarter pour vous proposer son nouveau jeu : Neta-Tanka! L’éditeur de Outlive, 10 min to kill, Ilos,... vous propose le nouveau jeu de RV Rigal, auteur de Shakespeare. Il s’agit d’un jeu pour 2 à 4 joueurs (5 joueurs pour la version Kickstarter), à partir de 14 ans pour des durées de partie de 20 Minutes par joueurs.

Je vous propose de découvrir de quoi il retourne :)

Comment devenir Neta-Tanka ?

Votre but est donc d’obtenir le plus de points de victoire afin de devenir le nouveau Neta-Tanka. Pour se faire, vous devez nourrir votre clan, construire des tentes, ériger le plus haut des totems, en fabricant des objets d’artisanat et en réalisant des actions de générosité envers la tribu.
Une partie se déroule en 10 tours à 4 joueurs, 7 tours à 3 joueurs, et 5 à 2 joueurs. Un tour de jeu se découpe en 3 phases successives :

  • Phase I - Placement des Nomades : les joueurs placent leurs Nomades, un par un et chacun à leur tour, sur les Lieux du plateau Village.
  • Phase II – Résolution des Actions : Quand tous les Nomades ont été placés, le premier joueur réalise, à la suite, les actions de tous les Lieux où se trouvent ses Nomades. On passe ensuite au joueur suivant.
  • Phase III – Fin du tour : Tous les joueurs reprennent leurs Nomades. On retire la carte Commerce du tour. Le jeton 1er Joueur est donné au joueur suivant, dans le sens horaire.

Les différents lieux sont soit uniques, c’est-à-dire qu’un seul nomade ne pourra y être placé, soit ouverts. Certains lieux uniques peuvent même être incopiable (lieux des anciens), tandis que dans les lieux ouverts, plusieurs joueurs peuvent être présents, mais il ne peut y avoir qu’un seul nomade par joueur.

Lors de la réalisation des actions, les joueurs pourront choisir l’ordre de résolution. Certaines actions vont être liées l’une à l’autre. Par exemple, vous pourrez jouer les bûcherons pour couper du bois et récolter des champignons qui seront placés dans la forêt, disponibles pour une autre action. Puis vous pourrez faire l’action de récupération du bois pour récolter du bois présent dans la forêt, ou faire l’action de récolte des champignons. Cependant, si personne ne joue les bûcherons, il n’y aura ni bois, ni champignons à ramasser…

Vous pouvez également gagner des bonus en réalisant des liaisons. Pour se faire, il faut que vous ayez deux nomades, placés dans des lieux différents et possédant une liaison. Si c’est le cas, vous gagner le bonus de liaison.

Il y a également la possibilité de faire un don à un autre joueur, une fois par tour. Ça consiste à donner un autre joueur une ressource qu’il ne possède pas. En récompense, vous recevrez un point de générosité.

En fin de partie, différents décomptes seront réalisés pour les tentes, les totems, la nourriture, l’artisanat, les objectifs et les points de générosité.

La campagne Kickstarter

La campagne Kickstarter se déroulera jusqu’au 27 juin. Elle vous propose une version normale du jeu et une version deluxe avec des tokens en bois et des boîtes de rangement pour le matériel.

Pas mal de paliers ont déjà été atteints, avec des cartes en plus, des améliorations matérielles mais aussi un plateau de jeu double face avec une difficulté différente et un cinquième joueur qui ne sera disponible que dans la version Kickstarter du jeu et même un mode solo.

Pour vous rendre sur la page du Kickstarter, c’est par ici :)

Personnellement, je trouve le jeu très intéressant et j'ai donc craqué :p

Et vous ?

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire