Dominion - Guilds, c'est pour Juin

Huitième extension au jeu de base, Dominion - Guilds ajoute 13 cartes domaine au jeu de base et nécessite ce dernier pour pouvoir être jouée. Cette extension propose également des jetons pièces que vous pourrez conserver d'un tour à l'autre si vous ne les dépensez pas ainsi que des cartes bonus que vous pourrez vous procurer en faisant des dépenses supplémentaires.

Alors que cette extension est annoncée chez Rio Grande Games pour ce mois-ci, les autres versions sont elles aussi prévues... sans qu'aucune VF ne soit annoncée pour le moment : croisons les doigts pour que Filosofia ne nous oublie pas en chemin.

De plus, il est difficile d'en savoir davantage sur les nouvelles cartes domaines qui nous seront proposées. Du peu qui soit certain, nous savons qu'il y aura au moins une carte attaque (info bien légère), que ces cartes domaines devraient avoir un prix d'achat compris entre 2 et 5 (aucune carte à 6, donc) et connaissons le nom de deux cartes : "boucher" et "boulangère".

Allez, si, tout de même : le "boucher" vous proposera d'écarter une carte de votre main et de payer X jetons pièces pour obtenir une carte coutant X de plus que la carte écartée.

Dans l'époque à laquelle on vit, tout le monde s'inquiète pour son emploi. L'économie va mal et tout le monde a fini par s'en rendre compte, décidant alors de rejoindre une guilde, afin d'apprendre un nouveau métier et de travailler sur une chef-oeuvre : une peinture tellement magnifique qu'elle vous en aveuglerait, ou encore une râpe à fromage tellement prodigieuse que vous vous remettriez à manger du fromage !

Il y a des guildes dans tous les domaines : ceux du labour, de la boucherie, de la boulangerie, de la bougie, de la cordonnerie, de la fromagerie et du recyclage du fromage.

De plus, votre conseiller est convaincu que quelque part, le contrôle des tailleurs de pierre est la clé de la domination du monde. Très bien. Vous aurez une pierre traitée de manière experte de sorte que le monde tremble devant vous...

Une ultime extension (à moins qu'auteur et éditeurs ne changent d'avis) devrait voir le jour ensuite : Dominion - Geldings.

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By ReiXou | 3 juin 2013 à 18:31

Ca semble être Ystari qui gère Dominion désormais.