Dragon Run

Bruno Cathala, vous connaissez? Mais si voyons... l'auteur de "Abyss" et de "Five Tribes"! Ha vous voyez, vous connaissez :p

Et bien figurez-vous qu'un autre jeu de sa part, en coalition avec Ludovic Barbe, est prévu pour Essen 2014 : "Dragon Run"

"Vous êtes des aventuriers et vous vous êtes introduits dans un mystérieux donjon afin d'en dérober les précieux trésors. Jusque-là tout s'était bien passé... Sauf qu'en volant le trésor, vous avez réveillé son gardien : un terrifiant dragon.

Même s'il a très envie de retourner à sa sieste, ce dragon a quand même son orgueil. Avant de fermer les yeux à nouveau, il va falloir qu'il apaise sa colère en crachant ses flammes sur

les aventuriers..."

À son tour de jeu, le joueur dont c'est le tour, a le choix entre l'une des 3 actions suivantes :

Foncer tête baissée : dans ce cas, le joueur retourne la première carte de la pioche “Lieu” et applique l'effet indiqué (soit il croise le dragon et se prend une brulure, soit il trouve des trésors, soit il applique l'effet indiqué)

Avancer prudemment : le joueur doit défausser 1 point de trésor et tenter un jet de discrétion. S'il réussit, le dragon perd un point de colère et il peut soit foncer tête baissée soit passer. S'il échoue, le joueur doit foncer tête baissée

Pleurer sa mère : le joueur décide de passer et il doit défausser deux points de trésors (faut payer pour être lâche)

Bien entendu, il n'y a personne pour vous rendre votre monnaie… Si vous payez trop, c'est perdu…

Chaque joueur possède une carte personnage et deux points de vie. Lorsqu'il reçoit sa première brûlure, il retourne son personnage pour montrer qu'il est blessé (du côté sombre). S'il reçoit une deuxième brûlure, il meurt et quitte la partie.

La partie se termine soit quand :

• le Dragon perd son dernier Point de colère, il abandonne la course poursuite et vous pouvez vous échapper avec vos trésors. Celui qui possède le plus de points de trésor, remporte la partie

• tous les Aventuriers ont fini carbonisés… c'est donc le dragon qui l'emporte!

Bon comme vous pouvez le voir, cette fois-ci on est plutôt dans le petit jeu fun, mais qui peut être très sympathique quand même :)

Si vous voulez en savoir un peu plus, la règle du jeu est disponible dans les goodies de la fiche du jeu :)

Avis de la rédaction

avatar
Pour ma part Dragon Run ne m’a pas emballé, je n’ai malheureusement pas été séduit par cette édition, je reste persuadé qu’il trouvera son public et que celui-ci s’aura l’apprécié pour son côté fun et rapide.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire