Dur dur le métier d'aiguilleur du ciel...

C'est un peu ce que vous devez penser quand vous jouez à Jet Set.

Ce jeu vous propose une version plus tactique des aventuriers du rail sur un plateau de jeu un peu moins attirant.

Sorti en 2008, c'est tout doucement qu'il se fait remarquer du fait que les échos des joueurs, peu nombreux dans un premier temps, furent positifs.

Et pour preuve de la bonne santé du jeu: l'éditeur, Wattsalpoag Games, nous en propose une extension pour le salon d'Essen au mois d'Octobre.

L'an dernier, aucune nouveauté n'était présente à son stand. Pour 2010, c'est Last Call et cette extension qui seront sur le devant de la scène.

Au total, c'est pas moins de 5 extensions que vous propose la boite de Distant lands. Les règles françaises seront comprises dans la boite et devraient être d'excellente qualité puisqu'elles seront signées Mr Ludigaume en personne.

A l'intérieur, vous en aurez pour votre argent: 50 cartes "vol court" et 40 cartes "vol long", 8 cartes investisseurs, 40 cartes bussiness qui vous octroient des capacités et permettent ainsi d'enfreindre les règles du jeu, des jetons bonus que vous obtenez en passant par certaines villes (ce qui fait penser aux voyageurs des aventuriers du rail Marklin) et un petit plateau additionnel avec cartes et jetons permettant de jouer avec des vols internationaux, plus longs mais rapportant de nombreux points de victoire...

Prêts à piloter ces nouvelles règles ?

Le décollage est prévu pour le mois d'Octobre.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire