Eh, t'en veux ?

Le stand Essen de White Goblin Games sera riche de nouveautés !

Nous avions déjà évoqué Singapore et vous l'avions décrit en quelques lignes.

Voilà de quoi vous rassasier un peu plus :

Dans ce jeu, vous allez endosser le costume de riches commerçants qui essaient de faire de leur petit village une importante métropole en commerçant toutes sortes de marchandises... même l'opium, illégal...

A chaque tour de jeu, on pioche au hasard autant de bâtiments que de joueurs présents. Le joueur possédant le moins de points de victoire choisit alors son bâtiment le premier et ainsi de suite.

Puis ce même joueur va choisir où chacun va construire, avec pour seule contrainte que chaque bâtiment doit être adjacent à un autre.

Les lieux de construction peuvent avoir des couts plus ou moins importants et comme les bâtiments sont activés quand un pion ouvrier passe dessus, leur pose n'est en rien anecdotique.

C'est d'ailleurs dans la seconde phase du jeu, durant laquelle les joueurs déplacent leur(s) pion(s) ouvrier de un à trois bâtiments, que ces derniers vont enfin vous servir. Vous allez ainsi acquérir, par exemple 2 briques chez le tailleur de pierre, pouvoir échanger 2£ contre 2 points de victoire à la cuisine de rue ou 1 Opium contre 4£ (ou l'inverse) au tripot...

La partie s'arrête quand il n'y a plus assez de bâtiments pour compléter un tour...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire