Quand nous avons rédigé le Jedistest de 51° Etat, nous rappelions que le jeu, déjà bon, se bonifierait avec l'apparition d'extensions, dont la sortie était probable, le jeu s'y prêtant beaucoup.
Rien d'étonnant que 51st State: The new Era fasse donc son apparition au catalogue de Portal (aurons-nous droit à une Vf, 51° Etat: Nouvelle Ere, signée Iello ?).
Vous serez de plus ravis d'apprendre que cette extension au jeu est une "stand alone" et peut se jouer seule ou en complément au jeu de base.
Et quand on dit "seule", on pourrait ajouter "seul", car le jeu ne propose que de nouvelles cartes (70), puisqu'il remanie au passage les règles du jeu, ce dernier pouvant se jouer désormais jusqu'à cinq joueurs, les parties solo faisant également leur apparition.
Mais ce n'est pas tout, car l'interaction, par exemple, a été revue à la hausse. Les joueurs peuvent maintenant signer des contrats entre eux et même s'attaquer. Les parties en deviennent plus agressives et plus dynamiques.
Une nouvelle faction, "Hegemony", fait également son apparition et les jetons ressources cèdent leur place à des pions ressources en bois, plus faciles à manipuler. L'iconographie a été retravaillée pour gagner en clarté et une planche de jeu, servant à compter les scores, est elle aussi ajoutée au jeu.
Bref, tous les petits soucis de la version précédente ont été gommés: ne reste plus qu'à consommer...
Le jeu devrait être disponible pour le salon d'Essen, son prix ne devant pas dépasser les 25€...
Il n'y a aucun commentaire