Espionnons Cannes...

7 jours d'enchères pour devenir le meilleur espion : voilà ce que vous propose Une semaine en Suisse, un jeu que vous pourrez essayer au salon de Cannes ce week-end sous sa forme de prototype sur le stand de Paille Editions.

Dans ce jeu, les meilleurs espions européens se retrouvent dans une banque pour une vente aux enchères exceptionnelle.

Vous êtes l'un d'entre eux et vous devez en profiter pour récupérer des informations secrètes sur les autres gouvernements.

Chacun des objets mis en vente est accompagné d'un gadget ou d'un microfilm permettant de prendre l'avantage sur la course aux informations...

Avant de démarrer la partie, chaque joueur choisira soit une carte "bonus" qui l'aidera durant la partie, soit une carte "mission secrète" qui pourra lui rapporter des points en fin de partie.

La partie dure 7 jours. Chaque jour, une vente aux enchères a lieu, elle permettra à un espion de récupérer un gadget très puissant. Le soir et la nuit, les joueurs peuvent se voler des objets, de l'argent, mais surtout des informations.

Un tour de jeu se déroule ainsi : tous les joueurs piochent deux cartes action et en défaussent une face visible. Toute carte dont le bonus s'active directement est ensuite activée. Un carte objet, associé à une carte action spéciale est ensuite mise aux enchères en commençant par le premier joueur (désigné au hasard en début de partie. Le vainqueur de la dernière enchère par la suite). On fait autant de tours que nécessaire jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul enchérisseur qui paye la somme annoncée à son voisin de droite, qui en garde la moitié et donne au voisin de droite et ainsi de suite (cet astucieux système était déjà proposé dans La fièvre de l'or, un jeu que je ne peux que vous conseiller)...

Puis, à tour de rôle, chacun fait une action "soir" et une action "nuit".

Les actions "soirs" sont : prendre 20 000$ à la banque, regarder une carte info adverse, jouer une carte soir, mettre en sécurité une carte (ce qui coute de l'argent et est limité durant la partie).

Les actions "nuit" sont : jouer une carte "nuit" ou acheter un objet (sans carte spéciale à ses côtés) pour 50 000$.

En fin de partie, on calcule les scores ainsi :

- Nombre d'infos volées X nombre d'infos volées différentes

- 3 pts par objet volé

- 1pt par tranche de 30 000$

Le joueur ayant le plus de points remporte la partie.

La règle du jeu...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire