Et celui-là, vous l'aviez vu venir ?

Bohnanza en jeu de dés !

A l'heure où la cadence de sorties des jeux de société ne cesse d'augmenter, il semble logique d'essayer de jouer sur les valeurs sures pour se faire démarquer. Suite à ce constat, on ne peut s'étonner de la recrudescence des extensions et des dérivés de titres ayant déjà faits leurs preuves.

Voilà pourquoi depuis quelques jours nous ne cessons de vous présenter les futures éditions des versions "jeu de dés" de titres bien connus (zooloretto, Genial, Keltis... et maintenant Bohnanza !).

En début de partie, chaque joueur reçoit deux cartes récoltes, qui vont lui donner comme objectif de récolter certains types de haricots, dans un ordre précis...

Lors de leur tour, les joueurs lancent sept dés. Ils doivent ensuite en mettre au moins un sur un champ et relancent les autres. Le but est de parvenir à récolter les haricots de leurs cartes récoltes, selon l'ordre imposé par les cartes.

Quand une carte récolte est entièrement satisfaite, son possesseur en prend une nouvelle et gagne jusqu'à 4 thalers (en fait, il doit terminer les trois premiers paliers, chaque palier suivant lui rapporte une pièce : de quoi vouloir tenter d'aller jusqu'au bout de la carte !

De plus, durant le tour des autres joueurs, on peut utiliser pour ses propres récoltes les résultats des dés adverses. Comme ça, on regarde comment le jeu adverse évolue et on tente d'avoir des cartes récoltes qui puissent être compatibles avec celles des autres joueurs.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire