Et une règle Vf pour un jeu Essen, une ...

Dans Colonial, chaque joueur contrôle une puissante nation européenne qui va développer son économie coloniale et étendre ses conquêtes. Basé sur l'Histoire, un tour représentant approximativement 30 ans, Colonial couvre la période de la Renaissance à la Révolution industrielle.

Un tour de jeu est composé de 6 phases :

1. Entreprise (Les joueurs choisissent 4 de leurs 6 cartes personnages et les posent face cachée puis révèlent simultanément la première carte et jouent la capacité d'un des deux personnages qui y est illustré... et ainsi de suite)

2. Flottes marchandes (les joueurs peuvent transférer certains de leurs trésors s'ils sont majoritaires dans une ressource)

3. Détermination du premier joueur (celui ayant le plus de monopoles/majorités)

4. Marine de guerre (une autre façon de déplacer son or, mais qui défend de sa puissance armée)

5. Corsaires (on peut déplacer un trésor vers un navire marchand adverse)

6. Intérêts (on ajoute un jeton sur chacune de nos piles "emprunts")

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