Friedemann Friese se met au deckbuilding...

Dans Fremde Federn, vous allez pouvoir entrer dans la peau d'un homme politique qui tente de rassembler assez d'argent et d'influence pour devenir le prochain président.

Pour devenir président, vous dépendez du travail des autres pour obtenir l'influence nécessaire.

Vous commencez avec un jeu de 10 cartes (7 d'entre elles sont des "amis", qui vous donnent chacun 1 argent et les 3 autres cartes vous permettent d'obtenir 1 point influence -Points de Victoire- chacune).

Lorsque vient votre tour de jouer, vous piochez 5 cartes de votre deck et utilisez une carte pour influer sur l'ordre du tour pour placer vos travailleurs. Les travailleurs vont sur les différents lieux de bureaux dans le bâtiment du gouvernement pour obtenir de nouvelles cartes pour vous, obtenir de l'influence ou différentes autres actions.

Tour après tour, il y a un plus d'espace pour placer vos travailleurs.

Sur le plateau de jeu se trouve une rangée de cartes, que vous pouvez choisir d'acheter et à chaque tour, les places vides de cette ligne sont remplies par de nouvelles cartes, provenant de 4 "âges"différents. Les dernières cartes ainsi disponibles s'octroient avec votre argent et donnent 1 point de victoire pour chaque argent dépensé. Le jeu se termine quand toutes ses cartes là sont achetées ou qu'un joueur a au moins 95 points d'influence.

Notre guide Essen 2012...

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By cyril83 | 19 oct. 2012 à 12:21

Heu, si je puis me permettre niveau deck building Friedemann Friese avait deja fait l'excellent jeu solo : Vendredi !

jedisjeux
By Bardatir | 19 oct. 2012 à 14:15

A essayer encore car FF fait souvent d excellentes mécaniques...

et j'adore son culte de la personnalité ! :)

Ce n'est effectivement pas son premier jeu de deck building !