Gencon 2008 - Matagot

Le stand de l'éditeur Matagot avait de l'allure et était un des rares à ne pas ressembler à une cage à lapin.

La gamme des jeux à deux, très bonne, était proposée à des tarifs très intéressants, Hicham, les auteurs du jeu évènement de l'éditeur et l'illustrateur étaient toujours prêts à rendre votre visite intéressante et accueillante.

On pouvaient même voir ce qui nous attendait pour les prochains jeux, ou en discutant avoir de belles infos à ce sujet.

Bref, Matagot a vraiment fait fort selon moi pour la Gencon, en voulant proposer aux visiteurs de petites "avant-première" sympathiques...

Photo 1

Nefertiti sortait pour le salon (ça c'est une bonne initiative)et était l'un des jeux qui étaient le plus recherché par les joueurs.

Matagot initie là une nouvelle gamme (format) de jeux dans laquelle devrait rentrer le prochain et très attendu Art Moderne même si tout ça n'est pas encore clôturé (une possibilité de boite au demi-format de celle de Néfertiti était encore envisagée, ce que je préfèrerais, mais c'est la première possibilité qui devrait être choisie)

Photo 2

Les deux auteurs de Carnavon's club, la première version du jeu (non-éditée), étaient présents sur le stand.

Humbles et accueillants, ils me signeront ma boite tout en me racontant l'histoire du jeu à ma demande (lisez le dernier "des jeux sur un plateau", vous avez ça dedans aussi : eux aussi savent poser les bonnes questions ;)

Photo 3

Ce que j'apprendrais de plus que ce qui est marqué dans l'article du magazine, c'est le pourquoi du léger changement du thème : celui de base était trop proche du récent "Amyitis".

L'illustrateur aura aimé le thème de Néfertiti mais avouera que celui de Carnavon's lui aurait plus plut.

Et puisque qu'on parle d'illustration, je trouve le plateau extrêmement réussi.

Photo 4

Pour compléter la trilogie des auteurs, voici le monsieur qui a craqué pour la version prototype au point de s'investir dessus pour faire encore évoluer le projet et faire naitre avec les deux premiers papas un beau bébé à trois.

Je n'ai malheureusement pas joué au jeu mais je vais vite corriger ça tant il parait bon.

Enormément joué lors du salon, c'est bien le seul pour lequel je n'ai eu que des échos positifs.

Photo 5

Et oui, ça va pas plaire à votre portefeuille mais ya encore du grand jeu à arriver sous peu.

Et je ne vous parle pas de Sun Tzu qui est surement le jeu que j'attends avec le plus d'impatience (allez, une info : à la place des cubes, on avait envisagé des personnages ; il se pourrait bien que ce soit des jetons qui gagnent la partie finalement.

Enfin, de ce côté là, rien n'est encore fixé)

Et les géants de l'ile de Paques devraient apparaitre dans une jolie boite Matagot également : on ne va pas savoir où donner de la tête...

Photo 6

En attendant, pour vous faire saliver, voici quelques illustrations que vous retrouverez dans votre prochaine boite de Art Moderne ...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire