Goal! Game: un jeu de foot tchèque

Vous souvenez-vous des jeux présentés l'an dernier par ce petit éditeur tchèque: Jirasgames ?

Peut être pas. Et pourtant, Cuba Cube et Fantastate avaient tous deux un réel intérêt et s'étaient un peu fait remarquer pour cette raison.

Pour autant, ces jeux ne sont pas faciles à se procurer et il risque d'en être de même pour les productions 2010 de l'éditeur.

Alors, autant vous en parler de suite, histoire que si les jeux vous tentent, vous les preniez sur place, pour peu que vous vous rendiez au salon cette année.

Voici donc Goal! Game, un jeu de cartes qui se joue très bien avec la boite de base, mais qui en propose déjà deux...

En effet, pour varier les plaisir, chaque boite propose deux équipes de foot, chacune se jouant différemment.

A chaque tour, on lance 7 dés. Deux ne sont vus que par vous, deux autres que par votre adversaire, les 3 derniers étant communs aux joueurs.

Suite à ce lancé, vous devez choisir une de vos cartes footballeurs et opter pour un système d'attaque ou de défense.

Un peu à la manière de Hystericoach, les noms des footballeurs prêteront à sourire. La plupart sont des clins d'oeil à certains des plus connus du moment.

De nombreuses combinaisons (plus ou moins proches de celles du poker) sont possibles dans ce jeu, et actuellement deux sets de bases sont disponibles. Le premier propose les équipes d'Allemagne et de République Tchèque tandis que le second met en scène slovaques et anglais.

Deux extensions sont en cours d'édition. L'une d'entre elles proposera les Pays-bas et la France, l'autre l'Espagne et l'Italie. Et ça ne devrait pas s'arrêter là...

Au début de la partie vos finances ne vous permettront pas d'avoir plus de deux stars dans votre équipe, mais au fil des victoires vous aurez de quoi créer une équipe hors du commun.

Pensez à bien équilibrer votre défense et votre attaque !

Le jeu vous parle ?

A vous de vous le procurer à Essen, sur le stand de l'éditeur, Jirasgames, Hall 4 stand 115...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire