Hanabi en fer : un art mûr ?

Ceux qui seraient passé à côté auront droit à une séance de rattrapage.

En effet, cette année aura été riche en sorties de jeux signés Antoine Bauza. Parmi elles, celle de Hanabi & Ikabana aura recueilli les suffrages de ceux qui y auront goûté.

Cette boîte de jeu, signée les XII singes, regroupait donc deux jeux. Si un des deux restait sympathique, c'est l'autre, Hanabi, qui aura marqué les esprits des joueurs.

En effet, ce petit jeu de cartes proposait un jeu coopératif dans lequel il est impossible qu'un joueur prenne l'ascendant sur les autres et jouent à leur place. Demandant attention et réflexion, le jeu a su plaire à bon nombre. Vous pouvez d'ailleurs en relire notre Jedistest.

Et comme Hanabi a plu, Cocktail Games est allé trouver les les XII singes pour leur proposer de rééditer le jeu, en laissant de côté le second, mais en lui accordant une jolie boîte en fer, et, surement, de nouvelles illustrations.

Nous n'aurons donc pas eu à attendre le feu d'artifice annonçant la venue du nouvel an pour apprendre la venue du feu d'artifices que propose de réussir Hanabi.

L'art du feu d'artifices sera donc de la partie en 2011...

Avis de la rédaction

avatar
Hanabi & Ikebana entame une gamme très intéressante, le prix étant attractif et le jeu bon. Certains trouveront dommage que Ikebana soit juste plaisant mais tout autant oubliable. D'autres se diront qu'il est un petit bonus offert dans la boite de Hanabi, très bon jeu de coopération, dans lequel le problème du joueur qui décide tout ne peut advenir. Ne reste plus qu'à suivre de près les autres jeux de la gamme et à acquérir ce dernier, si ce n'est pas déjà fait. La matériel peut donner une impression de pétard mouillé, mais en fait, cette boîte contient un vrai feu d'artifice. Et pour moins de 10€, ce serait dommage de s'en passer!
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire