Il sait rentrer chez lui, l'animal !

Disponible en magasins depuis quelques petits jours, Club 2% Logikville est un jeu malin, signé Asmodée.

Reprenant le principe des intégrammes (vous ne connaissiez pas le mot ? Wikipédia est là pour vous aider à vous la péter... ou à apprendre un peu, si vous êtes curieux), il propose 84 énigmes à difficulté progressive.

Le principe ?

Réussir, à partir d'indices, à replacer chaque personnage (de 3 à 5 selon le niveau de difficulté) et chaque animal (de 0 à 5) dans sa maison respective.

Le matériel de jeu est entièrement en plastique. Son ergonomie facilitera la possibilité d'émettre des suppositions, de revenir en arrière...

Vous avez aimé les énigmes du Professeur Layton sur console DS et vous aimeriez offrir à votre enfant un jeu l'aidant à réfléchir, à gagner en logique ?

Ce jeu, à l'instar de tous ceux de la gamme Smartgames, auxquels il fait forcément penser, sera peut être le cadeau idéal.

Et si les premiers défis seront résolus dans la seconde (parce qu'ils sont faits pour des enfants de 4 ans), les derniers eux, vous demanderont deux à trois minutes de réflexion (peu, il est vrai, mais ils sont adaptés à des enfants de 10 ans...).

Alors, saurez vous placer le pompier en sachant qu'il vit dans la maison voisine du mécano et qu'aucun de ses voisins ne possède de tortue, elle-même se trouvant dans une maison plus à la gauche de celle du plongeur, qui possède un lapin rose ?

Avis de la rédaction

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Logikville est un joli jeu, plaisant à pratiquer et à manipuler. Il devrait plaire à qui s'en approche mais pourrait manquer de toucher sa cible du fait de la comparaison qu'on pourrait en faire avec les jeux de la marque Smart Games. Reste que des jeux pour les plus petits qui font réfléchir, il n'en sort pas si souvent, alors peut-être ne faut-il pas trop faire la fine bouche...
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