Il y en aura pour tout le monde !

Les monstres se déchaînent avec Pousse-monstre, le nouveau jeu (enfin, nouveau : sorti en fin d'année dernière en VO, il va vous être disponible dès le 10 Mai tout en Vf via Iello) de Marcus &Inka Brand, ceux-là même dont on parle le plus actuellement puisqu'il s'agit des auteurs de Descendance (son Jedistest ici), un des jeux nouvellement arrivés qui semble faire le plus l'unanimité auprès des joueurs.

Et si les auteurs avaient déjà fait leurs preuves en matière de jeux pour joueurs confirmés avec A l'Ombre des Murailles , étant multi-fonctions, ils l'avaient également brillamment fait également en ce qui concerne les jeux pour enfants, avec notamment Victor et le Château aux Mille Miroirs (dont nous vous avions fait le Jedistest).

Et pour ce qui est des jeux familiaux, on pourrait vous donner de nouveaux titres, mais nous vous en reparlerons avec justement la prochaine sortie de Saint-Malo...

Bref, à vous d'essayer de capturer tous ces monstres qui rodent dans le manoir!

Les fiches monstres sont de deux couleurs différentes, aux couleurs des joueurs. Elles sont positionnées entre les joueurs de sorte que chacun ai de son côté les parties à sa couleur.

Ainsi, chaque joueur va jouer en équipe, sur ces fiches, avec ses voisins de gauche et de droite (le jeu peut se jouer à deux joueurs seulement).

On pioche une carte monstre, qui détermine quel monstre doit être visé puis le duo de joueurs doit le trouver sur le plateau (il y a des positions initiales) et, le temps d'un sablier, doit parvenir, à l'aide des commandes se trouvant sur les bords du plateau, à déplacer et faire tomber le monstre dans le trou central.

Ils mettent ensuite la carte sur leur plateau/fiche commun puis, s'il leur reste du temps, ils piochent une nouvelle carte et recommencent.

A la fin du temps, une nouvelle équipe tente sa chance et ainsi de suite.

A la fin de la partie, c'est à dire au bout de 12 tours, les joueurs additionnent le nombre de cartes qu'ils ont sur leurs plateaux respectifs pour connaitre leur score.

Pour pimenter le jeu, une variante augmente la difficulté en imposant des pièces à visiter à travers le manoir avant de pousser les monstres dans le trou, ce qui demande encore plus de coordination et d'observation.

Pour tout savoir, vous retrouverez les règles VF sur la fiche du jeu...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire