Imprimez-vous votre extension pour Dominion

Ce n'est pas nouveau. Il y a des passionnés sur Boardgamegeek qui créent de nouvelles cartes pour Dominion.

Certains vont même jusqu'à créer des extensions entières, souvent avec un thème dominant et parfois même avec un ou deux nouveaux mécanismes.

Vous en avez des exemples ici ou encore .

"Salvation" est le nom donné à la troisième extension du genre et force est de constater que les cartes sont belles et semblent bien réglées. De plus, la thématique est bien présente et les capacités des cartes en accord avec leurs noms.

La religion est donc au coeur de cette nouvelle extension (non officielle, bien entendu) qui amène un petit ajout bien sympathique: les jetons péchés. Ces derniers ont le même effet que les cartes malédiction mais ne sont comptabilisés qu'en fin de partie. Entre temps, vous pourrez tenter de vous en défaire ou de transformer ceux de vos adversaires en cartes malédiction, qui viendront encombrer leur decks et leur mains...

Si vous êtes prêts à télécharger, imprimer, découper et peut être même plastifier tout ça, l'extension est à vous !

Pour ce faire, cliquez sur le lien ci-dessous et allez dans la rubrique "images". Ne vous reste plus qu'à prendre chacune des cartes proposées...

Avis de la rédaction

avatar
Dominion est un excellent jeu, mais je lui trouve un gros défaut : La config à 3 joueur est excellente, mais les autres config sont un peu mal réglée. A 2 joueurs, il est très difficile de terminer autrement que par la fin des provinces, et à 4, la fin arrive avant même qu'on ai eu le temps de mettre son jeu en place. En gros, d'un côté il y a trop de tours, de l'autre pas assez. Ce n'est pas gênant à 2 joueurs, mais ça le devient à la longue à 4 joueurs. Je pense qu'une variante avec 2 boites permettrai de jouer jusqu'à 6 joueurs sans problème, en faisant varier la taille de tous les tas en fonction du nombre de joueurs (et pas seulement le nombre de cartes victoire). Ceci dit, jouer à Dominion reste toujours un plaisir et mérite largement son succès.
avatar
J'ai découvert Dominion en ligne sur BrettSpielWelt la veille de sa sortie, alors qu'on en parlait déjà depuis un moment. C'est dire si j'étais impatiente d'en faire une partie ! Passées les premières parties, Dominion a vite pris la place d'autres jeux de cartes que je jouais régulièrement jusqu'alors : San Juan en ligne et Race for the Galaxy autour d'une table, tout du moins en partie. Je leur préfère donc actuellement Dominion, le trouvant plus fluide, plus riche de par les nombreuses combinaisons possibles de cartes actions, et aussi comportant moins de hasard ou plus d'équilibre, comme toutes les cartes sont disponibles pour tout le monde au départ. Après, chacun adoptera une stratégie ou une autre qui le fera préférer telle ou telle combinaison de cartes actions et seul restera le hasard de la pioche individuelle. Bref, après plus de 150 parties (la plupart en ligne), je ne me lasse pas encore de Dominion et suis loin encore d'en avoir découvert toutes les facettes !
avatar
Dominion est un jeu riche malgré ses règles dépouillées (ce qui est assez rare pour être signalé) Il est très addictif et les parties ne sont jamais les mêmes. Ajoutez à ça qu'il est facile d'imaginer des extensions à lui greffer pour améliorer ce qu'il y aurait à améliorer et le fait qu'au fil des parties on se rend compte qu'il possède bien plus d'interaction qu'il ne semble (cartes d'attaques, tactiques employées par les adversaires, cartes qu'ils choisissent, épuisement des piles ...) et vous obtenez un jeu quasi parfait. Si je ne lui met pas encore le qualificatif de "Mythique" c'est juste dû à son jeune age mais si le temps joue en sa faveur, le 10/10 lui sera assuré !
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire