Key West: Les règles du jeu...

Dans la Floride des années 30, vous tentez de produire et de vendre des cigares.

Ce jeu (la fiche dûment remplie ici) va vous permettre de faire de la plongée pour y explorer des épaves, cueillir des éponges et autres richesses.

Vous investirez l'argent que vos trouvailles vous rapporteront dans des usines de cigares, des hôtels et des ponts pour relier les îles (cela facilitera le commerce).

Dans la pratique, le jeu est basé sur un mécanisme d'enchères assez novateur qui constitue la première des deux phases principales d'un tour de jeu, la partie se jouant en 8 tours.

On met aux enchères six tuiles actions lors de la première phase.

Chaque joueur mise secrètement une somme puis tout le monde révèle sa mise.

Le joueur ayant misé le moins reprend son argent ainsi que la même somme au joueur ayant fait la plus forte enchère.

Le meilleur enchérisseur choisit en premier sa tuile, puis les autres joueurs en prennent une, selon leur mise (qu'ils récupèrent). Seul le dernier enchérisseur, qui s'est enrichi n'aura ps droit à cette action (la tuile!).

Les cartes actions permettent la construction de ponts, donnent es bonus de plongée, des plantations de fruits...

Dans la seconde phase du jeu, les joueurs auront deux marqueurs action à placer (il y a cinq types d'actions différentes).

Du fait qu'il y a 7 façons de marquer des points, le jeu promet une belle richesse tactique tout en restant un jeu "poids moyen".

Vous le trouverez Hall 4 stand 214.

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