La Havane : Le Jedistest

- Bonjour, je cherche un jeu rapide, avec du beau matériel, qui peut se jouer de deux à quatre joueurs, avec des règles faciles à apprendre et une profondeur de jeu indéniable. Ça n'existe pas, si ?

- Mais si mon bon monsieur. Vous parlez de La Havane !!!

Direction Cuba, pour reconstruire la ville en utilisant ressources, main-d'œuvre locale et accessoirement quelques coups bas pour marcher sur la concurrence en les volant ou encore en leur envoyant le collecteur d'impôts, par exemple.

La Havane est un jeu signé Filosofia, qui reprend le thème d'un autre jeu du même éditeur : Cuba.

Avis de la rédaction

avatar
La Havane réussi son pari à savoir faire jouer un jeu simple mais profond stratégique, rapide ou chaque partie est différente de par la personnalité de chaque joueur qu’il faudra analyser et percer à jour pour avancer tout en lui barrant la route. C’est aussi un jeu idéal pour les joueurs occasionnels qui assimileront les règles rapidement et prendront plaisir à joueur même s’ils passent à côté de la dimension stratégique indéniable de ce jeu. Une très belle réussite ludique et visuelle. J’applaudis des deux mains.
avatar
Voici un jeu contrôlable sans être prise de tête, fun et méchant et qui demande de la gestion, de l'optimisation et un peu de guess. Tout comme San Juan, auquel il peut faire penser tout en en étant bien éloigné, il se paie le luxe d'être en plus excellent à deux joueurs (qui est sa meilleure configuration). Son beau matériel aurait put tenir dans une boite deux fois plus petite: ce sera le seul point chagrin. mi-chemin entre le lourd et le léger: il devrait satisfaire le plus grand nombre. Lorgnant sur la thématique de Cuba, il est à mes yeux bien plus novateur que ce dernier et à posséder absolument dans sa ludothèque, aux côtés d'autres jeux de même durée et qualité (Citadelles, San Juan, De cape et d'épée...)
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire