La peste noire : pire qu'un virus bovin !

L'éditeur QWG, (enfin White Goblin Games pour ce cas si, pour être plus précis) distribué par Iello n'en finit pas de proposer des jeux appétissants pour 2009.

Car c'est maintenant Rattus qui nous est un peu dévoilé.

Ce jeu de Ase & Henrik Berg, auteurs de Oregon devrait être disponible pour le salon de Essen 2009, fin Octobre donc.

Le thème prend place en pleine Europe, en 1347.

Un désastre d’une ampleur sans commune s’apprête à frapper le continent : La Peste Noire !

En l’espace de cinq ans, la moitié de la population sera fauchée par ce fléau.

Les joueurs s’établissent dans diverses régions européennes alors que la Peste se répand à travers le continent.

Plusieurs classes leur procurent de l’aide : les Paysans font croître la population, les Moines et leur sagesse tiennent la peste à l’écart, les riches Citadins fuient à l’approche de l’épidémie, les Chevaliers guerroient et chassent ainsi la maladie dans d’autres régions, les Sorcières contrôlent sa diffusion grâce à la magie noire et les Rois l’évitent en restant à l'écart dans leurs palais fortifiés.

Mais la Peste frappe sans discernement : lorsque les rats arrivent, nul n’est à l’abri.

Le jeu devrait avoisiné les 28€ et devrait plaire aux joueurs confirmés.

non, ce n'ai pas de la rage qui vous fait saliver mais juste l'impression d'un bon jeu ...

Avis de la rédaction

avatar
Sans révolutionner le genre, Rattus est un jeu plutôt simple et rapide qui se laisse jouer voire avec lequel on pourra enchaîner quelques parties pendant une soirée. Un brin de stratégie et un brin de hasard, le tout dans une boîte de taille modeste, un bon point pour les joueurs collectionneurs en manque de place sur leurs étagères.
avatar
Rattus est un bon jeu, vite expliqué et ne s'éternisant pas. C'est un bon point. On pourra pester contre le fait qu'on ne contrôle évidemment pas tout, mais la partie se jouera toujours sur les petits plus que vous parviendrez à créer vous-même. Pour que le jeu ne finisse pas par lasser, les extensions semblent obligatoires. A chacun de voir si le jeu en vaut alors la chandelle, car s'il est bon, il n'est pas indispensable. Et quitte à opposer deux jeux qui ne se ressemblent pas du tout, Pandémie n'a rien à envier à Rattus, bien au contraire. Un bon jeu, mais peut être pas un chef-d'oeuvre.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire