La résistance prend de l'ampleur

Le jeu The Resistance, qui boxe dans la catégorie des Loups Garous de Thiercellieux, a su trouver sa place dans le coeur des joueurs, étant même souvent préféré à son célèbre ainé pour diverses raisons (pas d'éliminations, parties de 30mn environ, pas de compteurs, jouable à partir de 5 et jusqu'à 10 joueurs...).

Nous ne sommes pas ici pour vous annoncer une extension, mais c'est tout comme : le jeu ayant bien fonctionné, il a droit à une réédition. Mais cette dernière va apporter pas mal de changements...

Le petit plateau de jeu représentant les cinq missions à jouer disparait au profit de cinq cartes "mission". Selon que vous réussirez ou échouerez dans votre mission, vous placerez votre carte sur la table sur sa face ou son dos, représentant un échec ou une réussite : c'est simple et ça gagne en visibilité.

Pour l'ambiance, ces missions auront cinq noms (détruire un quartier ennemi, libérer des otages, escorter un convoi...) de proposer chacune, vous donnant ainsi 25 titres de missions différentes.

Le leader ne se contentera donc plus de proposer quels joueurs seront désignés par la mission : il choisira également le type de mission.

10 cartes "traits de personnages" sont également ajoutées.

Chacune donne six traits de personnages différents (ex: "je dormais quand l'ennemi nous a attaqué", "tout le monde sait que je suis courageux" ou encore "j'ai perdu toutes mes grenades lors de la précédente mission"), facilitant la discussion entre les joueurs pour une ambiance plus facile à mettre en place.

Un petit plus sympathique... ne reste plus qu'à savoir si ces cartes, comportant du texte, verront le jour dans notre belle langue...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire