La voilà !

Elle se sera fait attendre, la première extension du jeu Shogun,de Dirk Henn.

Nous devions pouvoir nous l'offrir au mois d'Octobre dernier, lors du salon d'Essen 2010 et il aura fallu attendre jusqu'à aujourd'hui pour pouvoir enfin la voir apparaître dans nos boutiques préférées.

Petite mise en ambiance : "Le Japon durant la période Sengoku. Les Shogun combattent toujours pour la répartition des provinces de l‘empire, et les révoltes paysannes comme les famines ne facilitent pas le règne. C'est justement le Tenno privé de son pouvoir qui pourrait maintenant faire pencher la balance en faveur de l‘un ou de l‘autre souverain : des cadeaux de grande valeur et de forts privilèges attendent celui qui usera d‘adresse diplomatique et parviendra à s‘assurera les faveurs du Tenno. Mais prudence: celui qui s‘efforcera trop d‘obtenir ses faveurs perdra facilement le contrôle de ses propres armées...

L'extension Tenno's Court rend le combat pour la répartition des provinces de l‘empire encore plus varié: seul celui qui s‘efforce d‘avoir la grâce du Tenno peut obtenir des privilèges sous la forme de nouvelles cartes spéciales – mais les devoirs militaires ne doivent pas non plus être négligés !"

Si l'extension coûte cher, elle propose tout de même autant de matériel qu'un jeu de plateau classique : 1 plateau "Cour impériale", 5 tableaux complémentaires (ceux-ci élargissent les tableaux personnels du jeu de base de 3 actions possibles), 35 officiers de cour en bois (7 par couleur), 21 cartes "Faveur", 15 cartes "Tour de combat" et 1 règle du jeu.

A cette extension est joint un nouveau jeu de cartes "province" et de cartes "coffre" à remplacer dans le jeu de base lorsque vous jouez avec cette extension.

Bref, de quoi redécouvrir Shogun...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire