La voix vous parle

Après Shrimp, voici un second jeu paru cette année et signé Roberto Fraga qui reprend le principe bien connu initié par Zuma et mis sur le devant de la scène par Jungle Speed.

Mais ce Yackety Smack!, comme tout jeu de cette grande famille issue du jeu du bouchon, parvient à se démarquer des autres par un petit changement. Ici, avant de démarrer une partie, vous devez enregistrer votre voix sur le buzzer : deux voix correspondants à deux des quatre grandes catégories de cartes, parmi 16 cartes différentes dans le jeu (par exemple, vous crierez "Hy-Yah" pour représenter le judoka...).

Puis, on mélange le paquet de cartes et on distribue ces dernières entre les joueurs.

Les joueurs jouent à tour de rôle en posant leurs cartes une à une à la façon de Jungle Speed.

Dès qu'apparaissent deux cartes correspondant aux deux sons enregistrés (ou deux cartes à un même son), le joueur le plus rapide à appuyer sur le buzzer remporte ces cartes et toutes celles qu'elles recouvraient. Il ajoute ces cartes à sa pioche, qu'il mélange.

La partie s'arrête dès qu'un joueur n'a plus de carte. C'est alors celui qui en possède le plus grand nombre qui est déclaré vainqueur...

Si ici vous devrez appuyer sur un buzzer et qu'aucun totem ne soit à attraper, il se peut que, jouant avec les enregistrements, vous attrapiez.... un fou-rire...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire