L'aide se précise...

Comme vous le savez déjà si vous nous suivez régulièrement, Libellud compte sortir pour le mois d'Octobre prochain et le salon d'Essen, la réédition de Help me!, un petit jeu coréen dont nous vous avions proposé le Jedistest.

Oui mais... des informations que nous en avions, au delà du thème, différent, et des illustrations, forcément autres elles aussi mais tout autant magnifiques, nous savions par exemple que de 2 à 6 joueurs, le jeu ne serait plus proposé qu'à deux joueurs.

Force est de reconnaitre que plus nombreux étaient les joueurs et plus le jeu devenait hasardeux.

Oui mais... voilà que la couverture de la boite de jeu nous est présentée.

Et là, on s'aperçoit que le jeu, dont les parties sont originellement bouclées en 10 minutes, est annoncé à 45 minutes ! (mais la brève description sur le site de l'éditeur annonce, elle, toujours 10 minutes : mystère...).

Soit l'éditeur va nous proposer de jouer en plusieurs manches, soit des changements de règles pourraient bien voir le jour, vous ne pensez pas ? (bon, nous savons déjà que des variantes permettant de jouer jusqu'à 3 ou 4 seront incluses).

En tous cas, ça donne forcément envie d'en savoir davantage...

Avis de la rédaction

avatar
Quand j'ai vu Help me !!, j'ai sauté dessus. Pas parce qu'il semblait exceptionnel. Non, pas du tout. J'ai sauté dessus parce qu'il était joli, familial et accessible dès 7 ans. Du coup, à la maison, il est devenu le petit jeu qu'on sort quand on veut faire un jeu en 10 minutes avec les enfants. D'ailleurs, souvent, ils jouent même entre eux. Ils s'expliquent les règles et se débrouillent. Entre adultes, il sort occasionnellement, mais à 2 ou 3, jamais plus. Il n'est certes pas une révolution ludique, mais ce n'est pas sa prétention. Et à la maison, il n'est pas caché au fond d'une étagère. Alors un grand jeu, non. Mais en tout cas, il n'a toujours pas pris la poussière.
avatar
Voilà un jeu aux illustrations magnifiques, à la boîte compacte et au matériel intelligent. Assez proche de Kabaleo, il saura plaire davantage aux plus jeunes du simple fait de son apparence. N'ayant pas joué à Kabaleo, je ne me permettrais pas de comparer les jeux au delà de ce paramètre-ci. Reste qu'ensuite le jeu n'est pas aussi profond que peut le laisser supposer sa dominante mécanique, fort abstraite et dépourvue de hasard. Mais il se laisse agréablement jouer, surement du fait de la courte durée de ses parties. Alors, pourquoi pas ?
Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By limp | 3 mai 2012 à 20:53

Alors, pour ce qui est du 10 ou 45 minutes, l'explication est la suivante : la boite du jeu n'est pas définitive et le jeu aura bien une durée de 10mn : sa règle ne change pas. Reste que l'éditeur, comme nos rédacteurs d'avis de la critique du jeu dans sa version coréenne, ont trouvé que le jeu gagnait à être joué à moins de joueurs que ce qu'annoncé par la VO...