Mais justement, dans Lewis & Clark, on n'est pas là pour les vacances.
Camper dans la région Saint Louis en attendant la fin de l'hiver, ce n'est plus d'actualité, il faut avancer, sinon Jefferson n'est pas content !
Pour la petite histoire, une stratégie chiante au possible consistait à camper en prenant le maximum de ressources et d'indiens, en attendant d'avoir de quoi traverser l'Amérique en 1 campement.
Il fallait les bonnes cartes pour faire cette stratégie, mais il y a assez de cartes qui le permettent pour que cette stratégie soit viable.
Le moyen le plus simple de contrer est de dégager les cartes en question quand elles apparaissent devant le campeur, en espérant qu'une autre carte qui fonctionne ne vienne pas la remplacer. Sinon, il fallait encore se baser sur la chance pour arriver à Fort Clatsop avant les touristes (et tout ça avec très peu d'indiens car les campeurs s'en gavent).
Et bien, la stratégie du camping aux flots bleus de Saint-Louis est devenue interdite. Si on monte son camp 5 cases avant Saint Louis, on retourne au point de départ, avec ses cartes de départ uniquement.
Voici donc le texte qu'il faut rajouter à ses règles de jeu :
Si après avoir effectué votre campement, votre éclaireur se trouve sur la dernière case du parcours (5 cases en aval de Saint Louis), alors défaussez toutes les ressources et tous les indiens (vers la zone de Pow wow) présents sur vos bateaux ainsi que toutes les cartes Personnage Rencontré que vous auriez recruté sur le journal des rencontres.
En gros, il ne fait vraiment pas bon d'attendre pendant que les autres rament !