Le Convoi vient d'arriver...

... ou presque, puisque sa sortie nationale est annoncée pour le 13 Juillet. Préparez les feux d'artifice!

Nous vous en avions touché deux mots ici en Avril dernier, annonçant même le jeu pour Essen. S'il figurera bien sûr parmi les titres proposés par l'éditeur, ceux qui ne peuvent se rendre en Allemagne seront bien contents de pouvoir se le procurer et y jouer dès cet été, sur la terrasse, profitant d'une éclaircie.

Dans ce jeu reprenant l'univers de Neuroshima hex (le jedistest ici), les forces de Moloch se dirigent vers New-York dans le but de détruire la ville.

Un joueur va prendre la direction de ce convoi de la mort tandis que l'autre va tenter de freiner son avancée...

Dans ce jeu asymétrique, chaque joueur dispose d'un paquet de 35 cartes, toutes différentes.

Le joueur jouant le "poste frontalier" tentera de détruire les véhicules du joueur "Moloch" dont le seul but est d'arrivée à New York pour détruire la ville.

Chaque partie réserve son lot de rebondissements et de coups de théâtre et chaque camp nécessite une réflexion et une stratégie complètement différentes.

La partie s'articule autour d'une série de villes composées de districts, chacune étant le théâtre d'une guerre sans merci. À l'issu de chaque combat, un des joueurs gagnent un avantage qui lui permet de mieux préparer la suite du jeu.

L'armée surpuissante Moloch dispose de modules d'amélioration mais est lente. Les troupes Outpost, plus faibles au combat, sont extrêmement mobiles, et se déplacent ainsi de champs de bataille en champs de bataille pour mieux surprendre l'adversaire.

La partie se termine après la bataille finale à New-York ou quand le paquet de cartes du joueur Moloch est épuisé, ce qui signifie qu'il a perdu trop de temps et d'unités dans les combats précédents.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire