Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans ce jeu asymétrique, chaque joueur dispose d'un paquet de 35 cartes, toutes différentes.

Le joueur jouant le "poste frontalier" tentera de détruire les véhicules du joueur "Moloch" dont le seul but est d'arrivée à New York pour détruire la ville.

Chaque partie réserve son lot de rebondissements et de coups de théâtre et chaque camp nécessite une réflexion et une stratégie complètement différentes.

La partie s’articule autour d’une série de villes composées de districts, chacune étant le théâtre d’une guerre sans merci. À l’issu de chaque combat, un des joueurs gagnent un avantage qui lui permet de mieux préparer la suite du jeu.

L’armée surpuissante Moloch dispose de modules d’amélioration mais est lente. Les troupes Outpost, plus faibles au combat, sont extrêmement mobiles, et se déplacent ainsi de champs de bataille en champs de bataille pour mieux surprendre l’adversaire.

La partie se termine après la bataille finale à New-York ou quand le paquet de cartes du joueur Moloch est épuisé, ce qui signifie qu’il a perdu trop de temps et d’unités dans les combats précédents.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 8 ans
Durée
Thèmes
Science-fiction
Date de sortie
13 juil. 2012
Auteur(s)
Ignacy Trzewiczek
Illustrateur(s)
Michal Sztuka
Editeur(s)
Iello

Contenu de la boite



avatar

un jeu à 2 qui fouette les sangs

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Ce convoi est passé un peu inaperçu et je ne m'explique pas pourquoi. Bon, je n'ai pas le recul de 15 parties pour en parler avec de grandes phrases, mais du haut de mes 4 parties, nous avons trouvé un jeu d'affrontement sanguin, exigent, opportuniste mais aussi stratégique, un peu raide au début mais immersif et bien stressant. Le tout pour des parties entre 30 et 60 minutes selon votre temps de réaction. Bref une vraie drogue pour les gamers m'est avis. On a deux camps asymétriques (la résistance mobile des Outposts et les massifs Molochs) qui ont chacun leur caractère et qui se livrent à une lutte sans merci. Il va falloir apprendre à ne pas faire d'erreur et à trouver les combinaisons qui payent pour s'en sortir vivant. C'est pas du tout cuit j'vous l'dis. Manque à mon goût une aide de jeu pour l'iconographie qui n'est pas des plus instinctive. Il faudra compter une première partie pour découvrir. Bref un 'petit' jeu loin d'être si petit, à réserver aux joueurs aguerris avides de sensations fortes et d'escarmouches.
Voir plus d'avis
Le Convoi vient d'arriver...

Le Convoi vient d'arriver...

Convoiterez-vous ce Iello Essen 2012 ?

Convoiterez-vous ce Iello Essen 2012 ?

Voir plus d'articles

Dans la même série

The Convoy

The Convoy

Les forces de Moloch se dirigent vers New-York dans le but de détruire la ville. Un joueur...

  • à 2 joueurs exclusivement
  • à partir de 8 ans
  • 30 minutes
  • Sortie : juil. 2012
En savoir plus