Le Jedistest de Rattus...

Une carte découpée en régions, des cubes de différentes couleurs, une population malade...

Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

Et pourtant, Rattus n'a rien à voir avec Pandémie, le jeu coopératif de Matt Leacock. Non, c'est un jeu foncièrement plus méchant car vous ne devez pas combattre la maladie mais tenter d'y survivre. Et pour cela, vous ne luttez pas ensemble, mais les uns contre les autres.

Pour trouver la meilleure solution, il va falloir vous grouiller !

Avis de la rédaction

avatar
Sans révolutionner le genre, Rattus est un jeu plutôt simple et rapide qui se laisse jouer voire avec lequel on pourra enchaîner quelques parties pendant une soirée. Un brin de stratégie et un brin de hasard, le tout dans une boîte de taille modeste, un bon point pour les joueurs collectionneurs en manque de place sur leurs étagères.
avatar
Rattus est un bon jeu, vite expliqué et ne s'éternisant pas. C'est un bon point. On pourra pester contre le fait qu'on ne contrôle évidemment pas tout, mais la partie se jouera toujours sur les petits plus que vous parviendrez à créer vous-même. Pour que le jeu ne finisse pas par lasser, les extensions semblent obligatoires. A chacun de voir si le jeu en vaut alors la chandelle, car s'il est bon, il n'est pas indispensable. Et quitte à opposer deux jeux qui ne se ressemblent pas du tout, Pandémie n'a rien à envier à Rattus, bien au contraire. Un bon jeu, mais peut être pas un chef-d'oeuvre.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire