Le Lookout d'Essen 2011 ?

On ne sait pas encore s'il paraitra pour le mois d'Octobre prochain, ni même s'il sera la seule nouveauté de l'éditeur, mais voilà, les premières informations sur le nouveau Lookout Games viennent de tomber.

Et pour ne pas manquer à la tradition des gros jeux, initiée par Le sceptre de Zavandor, renforcé par Agricola auquel son matériel fait un peu penser, Feudalherren regorge de matériel : plateaux individuels, cartes, pions, ressources, tuiles, sac en tissu. Le seul composant marquant, finalement, ce sont ces deux dés à huit faces dont nous ne connaissons pas encore l'utilisation.

Dans ce jeu, chaque joueur possède un domaine féodal de 64 cases, 49 d'entre elles pouvant accueillir des pièces, que ce soit des fortifications ou des soldats, qui protégeront les travailleurs qui vous apporteront de précieux points de victoire et ressources nécessaires pour espérer remporter la partie.

Le jeu sortira également chez Z-Man Games (sous le titre de Feudality), et comme ce dernier vient d'être racheté par Filosofia hier et que les cartes comportent du texte, il se pourrait qu'une Vf voit le jour chez eux, à moins que Ystari continue sur sa lancée après avoir publier les deux premiers épisodes de la trilogie De Rosenberg débutée par Agricola.

Vous me direz, si le jeu est bon, l'important c'est qu'il nous soit disponible en langue française, non ?

Reste donc à voir ce que l'auteur de Kings & Things nous a réservé...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire